Chute des prix immobiliers, gaz moins cher, Agirc-Arrco… Les 3 infos du mercredi 4 octobre

Les grandes villes où les prix de l’immobilier baissent le plus, 5 offres pour payer son gaz moins cher et l’avenir du malus de 10% pour la retraite Agirc-Arrco. Voici les 3 infos argent du mercredi 4 octobre.
Le palmarès du jour : les villes où les prix chutent le plus
Les taux de crédit immobiliers n’ont pas fini de grimper. Selon les derniers relevés effectués par les courtiers, ils peuvent atteindre 4,5% en moyenne sur les durées d’emprunt les plus longues. Dans ce contexte, le coût d’un prêt est de plus en plus élevé et les particuliers sont de moins en moins nombreux à avoir l’assise financière suffisante pour acheter un bien. Résultat, les vendeurs sont obligés de revoir leur prétention à la baisse.
Si la situation n’est pas uniforme sur l’ensemble du territoire, de nombreuses grandes villes voient les prix sérieusement baisser. C’est le cas à Lyon, Bordeaux et Nantes avec des reculs de plus de 5% sur un an. A Paris, le repli frise aussi les 5% Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article.
Le comparatif du jour : 5 offres pour réduire votre facture de gaz
La facture d’énergie grimpe. Il n’est pas question de carburant où le prix du litre tutoie les 2 euros, mais du gaz. Mauvaise nouvelle, son prix progresse lui aussi en octobre pour les particuliers.