logo Moneyvox

Cette mutuelle santé va reverser de l'argent à plus d'un million de particuliers, qui est concerné ?

Cette mutuelle santé va reverser de l'argent à plus d'un million de particuliers, qui est concerné ?
Publié le

Harmonie Mutuelle a annoncé qu'elle allait redistribuer plus de 80 millions d'euros à certains de ses clients en matière de complémentaire santé. Dans un premier temps, plus d'un million de particuliers seront concernés, en majorité des retraités, des étudiants ou des travailleurs non-salariés. Explications.

Voilà une initiative plutôt très rare en matière d'assurance. Harmonie Mutuelle va redistribuer plus de 80 millions d'euros à ses adhérents, sous deux ans. Un geste qui s'inscrit dans le « mouvement Eco santé » dont l'objectif est d'encourager « à adopter des réflexes de prévention plus réguliers et une consommation des soins plus responsable. Chaque adhérent agit sur sa santé tout en contribuant à générer des résultats positifs qu'Harmonie Mutuelle s'engage à redistribuer grâce au dividende Éco-santé ».

44 euros versés en juin

Ce dividende prendra la forme d'un versement. D'abord, 40 millions d'euros seront attribués à 1,2 million de personnes. Il s'agit « des adhérents particuliers, ayant au moins deux ans d'ancienneté au 1er février 2025, et titulaires d'un contrat en complémentaire santé, assuré et géré directement par Harmonie Mutuelle. Les adhérents concernés par le dispositif seront prochainement contactés », indique-t-elle dans un communiqué.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme