CEL : dans quelle banque en ligne ouvrir un Compte épargne logement ?

Moins connu que son grand frère le Plan épargne logement (PEL), le Compte épargne logement (CEL) reste un produit relativement confidentiel. Les banques en ligne sont d'ailleurs rares à le proposer.
1,50% brut : moins bien rémunéré que le PEL, le CEL présente néanmoins un atout majeur : les sommes d'argent investies dans un Compte épargne logement sont entièrement disponibles. Il est donc tout à fait possible d'y effectuer des retraits à tout moment, à condition d'y laisser au moins 300 euros. Le plafond de versement, quant à lui, est de 15 300 euros. Quelles sont les banques en ligne dans lesquelles il est possible d'ouvrir un CEL en 2025 ? En voici la liste.
Quelles banques mobiles proposent le CEL en 2025 ?
Rares sont les banques commercialisant des comptes bancaires en ligne à proposer le Compte épargne logement, ou CEL. Leur liste se réduit en réalité à 2 noms : Hello bank ! et BoursoBank
Côté fonctionnement, les CEL proposés par les différents établissements de crédit présentés ci-avant affichent les mêmes conditions d'ouverture et de gestion. Un seul CEL peut être détenu par chaque personne, et l'ouverture de ce contrat d'épargne doit être accompagnée d'un versement minimum de 300 euros. Un chiffre qui correspond également au solde minimum à laisser sur un Compte épargne logement. Les autres versements, quant à eux, doivent être d'au moins 75 euros.