Ce qui change pour les placements des clients particuliers de La Banque Postale

Du nouveau pour les clients ayant des placements à La Banque Postale. Désormais, ils pourront les choisir selon leur sensibilité aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
La Banque Postale propose désormais une nouvelle classification de son offre financière selon les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). L'assurance vie, les comptes-titres ordinaires et le Plan épargne en actions (PEA) sont concernés.
En détails pour l'assurance vie, cette nouvelle segmentation concerne les supports en euros ou eurocroissance des contrats assurés par CNP Assurances, les OPC et unités de compte gérés par LBP AM, les EMTN (produit structuré) ainsi que la gestion sous mandat, avec Louvre Banque Privée.
« Une démarche qui a pour but de simplifier le choix de ses clients en matière d'investissement ESG et leur permettre ainsi d'agir plus facilement sur leur épargne, selon leur sensibilité aux enjeux de développement durable », explique La Banque Postale dans un communiqué.
Découvrez ici le classement des banques les moins chères au 1er mai 2025