Calendrier 2025 : voici la somme idéale à donner aux pompiers et aux facteurs

Les pompiers et les facteurs vendent actuellement leurs calendriers 2025. Combien est-il recommandé de leur donner ? Est-ce que l'achat d'un calendrier ouvre droit à une réduction fiscale ? Elements de réponse.
C'est un incontournable du mois de décembre : d'ici les fêtes de fin d'année, vous avez toutes les chances d'être sollicité à votre domicile pour acheter un calendrier. Une tradition qui remonte au 19e siècle mais qui survit à l'âge du smartphone.
Avec leurs paysages bucoliques, leurs petits chats ou leurs soldats du feu en action, les calendriers de la Poste et des pompiers ne sont sans doute plus aussi incontournables qu'ils l'étaient avant pour organiser le planning familial ou connaître l'éphéméride. Mais ils permettent toujours de récompenser les pompiers et les facteurs, dont le travail est jugé utile, voire indispensable au quotidien.
Etrennes pour la nouvelle année, à qui donner et surtout combien ?
Au moins 10 euros
Le prix libre : c'est le principe de la distribution des calendriers en porte-à-porte. La somme que vous allez donner dépend de votre appréciation du mérite du professionnel, ou du corps de métier qu'il représente.
Il y a toutefois une limite basse à ne pas dépasser, qui correspond au prix d'achat du calendrier par le professionnel - qu'on peut estimer entre 2 et 3 euros - et du temps qu'il prend, en dehors de ses heures de travail, pour le distribuer.