CAF : pourquoi vos allocations ne vont pas augmenter dès le virement bancaire du 4 avril

C'est une subtilité importante. Même si les prestations sociales versées par la CAF vont bel et bien être revalorisées en avril... les augmentations ne seront pas visibles pour les usagers sur le versement du 4 avril, mais sur celui du 5 mai. Explications.
Gare à la mauvaise surprise pour de nombreux Français. Des informations trompeuses circulent concernant l'augmentation des prestations sociales de la CAF. Que ce soit pour l'AAH, la prime d'activité, ou encore pour les allocations familiales, de nombreux articles annoncent une hausse des montants reçus en avril, pour les allocataires.
Or, s'il est vrai que les montants de ces prestations vont bien être revalorisés de 1,7% le mois prochain, vous ne bénéficierez de cette hausse qu'en mai sur votre compte en banque. « Les montants revalorisés au 1er avril seront effectifs avec les versements de mai, et pas avant », a confirmé la CAF à MoneyVox.
Cette subtilité vient de la manière dont sont attribuées ces aides sociales : au début du mois au titre du mois précédant. Comme tous les mois, les virements seront réalisés le 5. Un point positif, en mai, ils ne seront pas décalés, puisque ce jour tombe un jour ouvrable : le lundi.