BoursoBank : pourquoi il faudra bientôt attendre 6 mois pour obtenir un chéquier

Les nouveaux clients de BoursoBank vont désormais devoir patienter six mois avant de pouvoir commander un chéquier ou une carte à débit différé. La banque en ligne va également limiter à deux le nombre de chéquiers par client et par an. Explications.
Dans un courriel d'information destiné à ses clients, BoursoBank vient d'annoncer la mise en place d'un délai de 6 mois d'ancienneté pour pouvoir commander un chéquier. Le même délai est demandé pour délivrer une carte bancaire à débit différé. Les deux mesures entrent en vigueur à partir du 27 août.
Pourquoi ce nouveau délai ? « Il permet de s'assurer que le nouveau client s'engage dans une véritable relation bancaire active et récurrente avec la banque », explique Xavier Prin, directeur marketing et communication de BoursoBank. En clair, de faire quelques économies sur le coût d'acquisition de ces clients engagés, sans pour autant pénaliser les autres, puisque l'usage de ces deux moyens de paiement est en perte de vitesse. « La carte à débit différé ne représente que quelques pourcents des cartes émises », détaille Xavier Prin.
2 chéquiers par an et c'est tout
À partir du 27 août, BoursoBank va d'ailleurs encadrer l'usage des chèques pour l'ensemble de ses clients. La banque ne délivrera plus, en effet, que deux chéquiers par an au maximum à ses clients. Deux chéquiers, donc une soixantaine de chèques : voilà qui devrait couvrir les besoins de l'immense majorité des clients de la banque en ligne. « Chez nous, les gens l'utilisent de moins en moins. C'est vrai pour nos anciens clients, mais plus vrai encore pour les plus jeunes qui ne l'utilisent quasiment plus », détaille Xavier Prin. « Les cas d'usage du chèque disparaissent progressivement. Les professions libérales, par exemple, sont de plus en plus souvent équipées de terminaux de paiement. Nous ne faisons qu'accompagner cette tendance ».
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