logo Moneyvox

BoursoBank : 6 mois d'attente pour un chéquier ou une carte à débit différé

BoursoBank : 6 mois d'attente pour un chéquier ou une carte à débit différé
Publié le

À compter de la fin août, les nouveaux clients de la banque en ligne BoursoBank devront patienter 6 mois avant de pouvoir commander un chéquier ou une carte à débit différé.

L'essentiel

  • BoursoBank exige désormais 6 mois d'ancienneté pour commander un chéquier ou obtenir une carte bancaire à débit différé.
  • Ces changements visent à apprécier la façon dont le client utilise son compte et à limiter les clients opportunistes.
  • La banque va également limiter la délivrance de chéquiers à deux par an pour ses clients à partir du 27 août.

Dans un courriel d'information destiné à ses clients, BoursoBank vient d'annoncer la mise en place d'un délai de 6 mois d'ancienneté pour pouvoir commander un chéquier. Le même délai est demandé pour délivrer une carte bancaire à débit différé. Les deux mesures entrent en vigueur à partir du 27 août.

Pourquoi ces changements ? Sollicitée, la communication de la banque en ligne n'avait pas eu le temps de nous répondre au moment de publier cet article, qui sera mise à jour si nécessaire. On peut imaginer qu'ils ont un double objectif. Le premier : bénéficier de six mois d'historique pour apprécier la façon dont le client utilise son compte avant de lui confier des moyens de paiement présentant certains risques, notamment de découverts. Le second : éviter d'équiper sur le champ des clients opportunistes, venus seulement pour tester ou même pour toucher une prime.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme