logo Moneyvox

Bourse : PEA vs compte-titres, quel placement coûte le moins cher ?

Bourse : PEA vs compte-titres, quel placement coûte le moins cher ?
Publié le , mis à jour le

Vous voulez placer de l'argent bourse sans vous ruiner et en maximisant la rentabilité de votre investissement ? Découvrez qui, entre un PEA et un compte-titres ordinaire, coûte le moins cher.

Entre Plan d'épargne en actions (PEA) et Compte-titres ordinaire (CTO), votre cœur balance ? Ces deux types de contrats permettent d'investir sur les marchés financiers. Toutefois, leur fonctionnement et leur fiscalité diffèrent. La question de leur coût doit également être prise en compte avant d'ouvrir l'un ou l'autre de ces contrats et d'y investir de l'argent. Entre PEA et compte-titres, quel est le placement le moins coûteux ? Le comparatif.

Des frais non-plafonnés pour le compte-titres ordinaire

Droits de garde, frais d'ouverture, frais de tenue de compte... la liste des frais en matière de placements en bourse, qu'il s'agisse d'un compte-titres ordinaire ou d'un PEA, est particulièrement longue. Dans les banques traditionnelles, la facture peut être salée, quel que soit le contrat souscrit. Les placements commercialisés par des banques en ligne ou des acteurs spécialisés sont généralement moins chers, et permettent donc de maximiser la rentabilité de son investissement.

Pour choisir le placement en bourse le moins cher, les épargnants devront donc être vigilants quant aux tarifs appliqués. Cela est particulièrement vrai en matière de CTO, les frais liés à ces contrats n'étant soumis à aucun plafonnement. La comparaison des prix pratiqués doit être effectuée de façon rigoureuse pour éviter les mauvaises surprises.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme