logo Moneyvox

Bourse : cette astuce imparable pour investir à frais très réduits

Bourse : cette astuce imparable pour investir à frais très réduits
Publié le

En privilégiant des intermédiaires financiers en ligne, il est possible de limiter les frais liés à vos transactions boursières. Tous nos conseils pour vous permettre d'alléger la facture.

Les frais prélevés par les intermédiaires financiers, peuvent s'accumuler de manière conséquente, au fil du temps, notamment si vous êtes un investisseur actif. Cependant, il existe quelques astuces pour réduire ces frais venant grignoter progressivement les gains accumulés sur votre portefeuille.

Privilégier un courtier en ligne

Tout d'abord, il convient de privilégier un courtier en ligne, agrée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), pour réaliser vos transactions en Bourse. En effet, des intermédiaires financiers, comme BforBank, BoursoBank, EasyBourse ou encore Fortuneo, appartenant à des établissements bancaires français, permettent de diviser par deux voire davantage, le montant des frais liés à la gestion d'un portefeuille en direct, comme le note l'Observatoire de l'épargne de l'AMF.

Banque en ligne : voici ce qui change pour les formules bourse de Fortuneo

Ainsi, pour un ordre de 5 000 euros, passé chez un courtier en ligne, sur une valeur cotée à la Bourse de Paris, « le montant moyen des frais est de 10,2 euros, soit 0,20% du montant de l'ordre en moyenne ». Et cerise sur le gâteau, « bien souvent, il existe également des tarifs encore plus compétitifs, destinés aux investisseurs actifs, proposés par certains courtiers », ajoute Dorian Abadie, analyste OPCVM & Bourse chez Meilleurtaux.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme