Bourse : acheter ces 121 actions coûte désormais plus cher, voici la liste officielle

La taxe sur les transactions financières (TTF) est passée à 0,4% depuis le 1er avril. Cet impôt s'applique, depuis 2012, sur les acquisitions de titres de sociétés dont le siège social est situé en France et lorsque leur capitalisation boursière dépasse le milliard d'euros au 1er décembre de l'année précédente. Explications.
La taxe sur les transactions financières (TTF) est passée à 0,4% depuis le 1er avril. Cette TTF s'applique, depuis 2012, sur les acquisitions de titres de sociétés dont le siège social est situé en France et lorsque leur capitalisation boursière dépasse le milliard d'euros au 1er décembre de l'année précédente. Cet impôt s'élevait à l'origine à 0,1% puis à 0,3% du montant de la transaction depuis 2017. Son montant est calculé, chaque jour, en fin de journée.
La taxe sur les transactions financières (TTF) supportée par l'acquéreur, notamment lorsqu'il achète des actions par le biais d'un compte-titres ou d'un PEA, s'élève désormais à 0,4% du montant de la transaction. La TTF à 0,4% doit ainsi s'appliquer aux « acquisitions réalisées à compter du premier jour du deuxième mois suivant la promulgation » de la loi, soit à partir du 1er avril 2025 », précise la dernière loi de finances.