Bornes de recharge, prix de l'électricité... Ce qui va changer pour faire baisser le coût des voitures électriques

Eric Lombard et Marc Ferracci, ministère de l'Economie et ministre de l'Energie ont annoncé plusieurs mesures pour faciliter la recharge des véhicules électriques, ce vendredi 16 mai. On fait le point.
« La recharge facile pour tous » : c'est ce que promet le gouvernement grâce à un plan de déploiement des bornes de recharge. Eric Lombard et Marc Ferracci, ministre de l'Economie et ministre de l'Energie, ont annoncé plusieurs mesures lors d'un déplacement, ce vendredi 16 mai.
Au cœur de ces annonces, l'accessibilité des bornes de recharge, mais aussi l'information des usagers sur les tarifs et la présence de ces bornes. Avec la volonté de donner l'accès en temps réel aux informations et disponibilités des bornes et aux prix de la recharge, grâce à une plateforme open data.
Les consommateurs devraient ainsi pouvoir simuler le coût de la recharge avant de brancher leur véhicule. A quelle échéance ? « Une concertation sera lancée avec les représentants des professionnels et des consommateurs pour que, d'ici la fin de l'année 2025, les services de l'Etat disposent de règles harmonisées sur l'information sur les prix », indique le gouvernement.
Des nouveautés pour ce crédit d'impôt de 500 euros si vous avez un véhicule électrique
À lire aussi sur Moneyvox: