BNP Paribas : êtes-vous concerné par les hausses de prix du 1er janvier 2025 ?

Vous êtes client de BNP Paribas ? Préparez-vous à une série d'augmentations de prix le 1er janvier 2025. Voici un récapitulatif des principales hausses qui affecteront les services bancaires les plus courants.
Commençons par les bonnes nouvelles. Une opération jusqu'ici payante va devenir gratuite : le virement instantané, dont le prix à l'unité est actuellement d'un euro. Il ne s'agit pas, toutefois, d'un cadeau de BNP Paribas, mais d'une conformation à la réglementation, qui va interdire aux banques de surfacturer le virement instantané par rapport au virement traditionnel. Et comme il n'y a pas de petit profit, ce changement n'entrera pas en vigueur le 1er janvier, comme le reste de la grille, mais le 8 janvier seulement, soit à la date limite d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation.
Virement instantané gratuit : les banques vont attendre le dernier moment !
Autre évolution favorable matérialisée dans la nouvelle brochure : la gratuité des retraits d'espèces dans l'ensemble des distributeurs Cash Services, du nom de la coentreprise mise en place par BNP Paribas, SG, le Crédit Mutuel et CIC pour mutualiser leurs réseaux de DAB. A terme, ce réseau comptera 7 000 sites