Banque Populaire et Caisse d'Épargne : 230 000 nouveaux clients sur le début 2025

Le groupe bancaire BPCE a annoncé mardi un bénéfice net en baisse de 5% au premier trimestre, à 835 millions d'euros, diminué par l'impôt exceptionnel sur les sociétés instauré par le gouvernement. Le groupe se targue d'un important « dynamisme de conquête » avec 230 000 nouveaux clients sur le premier trimestre.
« Avec près de 230 000 nouveaux clients, les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne démontrent leur dynamisme de conquête et leur capacité à répondre aux besoins de leurs clients dans tous les territoires », se félicite Nicolas Namias, président du directoire de BPCE, dans un communiqué diffusé le mardi 6 mai, en fin de journée, pour présenter ses résultats trimestriels.
Sur les aspects purement financiers, le produit net bancaire (PNB) du groupe Banque Populaire - Caisse d'Épargne, équivalent du chiffre d'affaires pour le secteur, a connu une hausse de 10% à 6,3 milliards d'euros l'an dernier, et le résultat brut d'exploitation a progressé de 21% à 1,9 milliard, a indiqué le groupe dans ce même communiqué.
« Une triple performance » financière, commerciale et stratégique
Le président du directoire Nicolas Namias a salué auprès d'une journaliste de l'AFP « une triple performance » financière, commerciale et stratégique du groupe au premier trimestre 2025.
À lire aussi sur Moneyvox: