logo Moneyvox

Banque en ligne : voici le pactole que BforBank va recevoir du Crédit Agricole

Banque en ligne : voici le pactole que BforBank va recevoir du Crédit Agricole
Publié le , mis à jour le

La banque en ligne du Crédit Agricole devrait recevoir près de 500 millions d'euros pour pouvoir se développer et essayer d'atteindre son objectif de 3 millions de clients en 2030. En tout, BforBank aurait reçu 1,3 milliard d'euros depuis sa création en 2009.

1,3 milliard d'euros. C'est le montant total que Crédit Agricole devrait avoir injecté dans sa banque en ligne BforBank à l'horizon 2027, selon une source interrogée par Les Echos. D'après les informations du quotidien, Crédit Agricole s'apprête une nouvelle fois à renflouer sa banque en ligne, déficitaire, pour accélérer son développement en France et à l'international. Elle devrait ainsi recevoir 490 millions d'euros en trois temps : une première fois au cours du semestre en cours, puis ensuite en 2026 et en 2027.

300 000 clients à date...

D'après Les Echos, l'effort se répartira à part égale, 245 millions chacun, entre les Caisses régionales et Crédit Agricole SA, l'organe central. « Selon les besoins de capitaux estimés par le groupe, 200 millions d'euros seraient appelés en 2025 pour consolider les activités en France, mais aussi pour financer les premiers pas en Allemagne où l'activité devait démarrer au premier semestre. Puis le plan de marche prévoit une nouvelle injection de 290 millions entre 2026 et 2028, pour atteindre une taille critique et le point mort en 2029 », détaille le quotidien Les Echos.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme