logo Moneyvox

Banque en ligne : voici la vérité sur les délais d’ouverture de compte

Banque en ligne : voici la vérité sur les délais d’ouverture de compte
Publié le

Facile et rapide : voici deux adjectifs fréquemment utilisés par les banques en ligne pour désigner la demande d’ouverture d’un compte bancaire chez elles. Effectivement, quelques minutes suffisent en général pour initier la souscription. Cela ne veut pas dire que le compte bancaire souhaité est aussitôt opérationnel. Quels sont les vrais délais pour ouvrir un compte ?

Votre décision est prise, vous ouvrez un compte dans une banque en ligne. Tarifs modérés, service clients accessible le soir et le week-end, produits d’épargne compétitifs : les avantages des banques sans agences ont fini par vous convaincre de tenter l’aventure. Mais quelle banque choisir ? Parmi les critères que vous pouvez considérer figurent la simplicité et la rapidité d’ouverture des comptes. MoneyVox fait le point.

Des délais raccourcis grâce aux applications mobiles

Simplicité et rapidité : c’est le cas chez Fortuneo, dans le cadre de son offre Fosfo. Vous pouvez, en effet, bénéficier de l’ouverture immédiate de votre compte bancaire grâce au système de “selfie vidéo”. Tout se passe via l’application mobile, de la fourniture du justificatif d’identité et des informations personnelles jusqu’à la signature effective du contrat. Une fois l’ouverture du compte confirmée, vous recevez vos moyens de paiement sous 2 à 10 jours ouvrés. A noter également que Fortuneo ne demande pas de versement minimal pour la souscription de Fosfo via l’application. Concernant les autres offres de la banque en ligne (Gold Mastercard, Mastercard World Elite), pas d’immédiateté : il faut compter en moyenne 3 semaines entre la réception du dossier complet et l’ouverture effective de son compte bancaire. Un virement de 300 euros est également demandé pour valider l’opération.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme