logo Moneyvox

Banque en ligne : qui se cache derrière bunq, la fintech aux 10 millions de clients ?

Banque en ligne : qui se cache derrière bunq, la fintech aux 10 millions de clients ?
Publié le

Avec 10 millions d'utilisateurs revendiqués en Europe, la banque mobile bunq s'est construit une image solide auprès d'une clientèle recherchant la transparence et la simplicité. Qui est-elle vraiment ?

Dès sa création, la banque mobile bunq s'est positionnée comme un acteur de la nouvelle génération des services financiers, en opposition avec les banques traditionnelles. Une stratégie qui se reflète dans son slogan « bank of The Free », ou « banque des Libres », et dans son offre simple. L'objectif de bunq ? Rendre le monde de la banque plus accessible au grand public grâce aux nouvelles technologies financières. Qui se cache derrière cette fintech aux 10 millions d'utilisateurs ?

Bunq, une fintech européenne dont l'histoire commence dès 2012

Le lancement de la banque mobile bunq remonte à mars 2012. Au cœur de ce projet ambitieux de révolutionner le monde bancaire, se trouve un entrepreneur à succès, Ali Niknam. La fintech reçoit alors la première licence bancaire européenne, lui permettant de commercialiser son offre de produits et services financiers dans l'ensemble de l'Union européenne. Son offre est néanmoins d'abord centrée sur les Pays-Bas, le siège social de l'entreprise se situant à Amsterdam.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme