Banque en ligne : que vaut le nouveau BforBank face à Boursorama et aux autres ?

BforBank, la banque en ligne du groupe Crédit Agricole, a surpris son monde en dévoilant une nouvelle offre aux antipodes de ce qu’elle proposait depuis presque 15 ans. Comment se situe-t-elle par rapport aux autres banques en ligne ? On fait le point.
La première rupture est esthétique. Les couleurs pastel remplacent le traditionnel brun, le logo en forme de tête de grenouille, quasiment enfantin, remplace le double B. Mais le nouveau BforBank, dévoilé la semaine passée, tranche aussi et surtout par son offre de produits et services. « C’est une nouvelle banque qui naît aujourd’hui », annonce Pascal Luigi, son nouveau directeur délégué.
Banque en ligne : le nouveau BforBank justifie ses choix
Que vaut cette nouvelle banque ? Quelle place prend-elle sur le marché français des marques sans agences ? Pour le savoir, nous avons comparé sa formule premium, BforZEN, avec celles des autres banques en ligne du marché : Boursorama (bientôt BoursoBank) avec Ultim, Fortuneo (CB Gold Mastercard), Hello bank ! (Hello Prime) et Monabanq (Uniq).
Banque au quotidien : le choix du temps réel
Une carte à autorisation systématique, sans possibilité de débit différé : BforBank a fait un choix radical pour sa nouvelle offre premium, facturée 4 euros par mois. Exit, donc, la carte CB Visa Premier gratuite qui faisait jusqu’ici office de principal produit d’appel. Elle est remplacée par une carte « Visa Only ». Un choix qui rappelle celui de BoursoBank avec Ultim, mais qui tranche avec ceux effectués par Fortuneo, Hello bank et Monabanq, toujours fidèles au réseau d’acceptation français CB.
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