logo Moneyvox

Banque en ligne : pourquoi mon paiement avec la carte bancaire bunq est-il rejeté ?

Banque en ligne : pourquoi mon paiement avec la carte bancaire bunq est-il rejeté ?
Publié le

Vous faites partie des 10 millions de clients de la fintech bunq et votre carte bancaire ne fonctionne plus ? Plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet d'une opération effectuée avec une carte bunq.

Fonctionnant avec la solution Mastercard, les cartes bancaires commercialisées par bunq permettent de payer en ligne et en magasin, peuvent être associées à Apple Pay et à Google Pay et possèdent un design entièrement personnalisable. Mieux encore : pour bénéficier d'une carte bancaire physique chez bunq, il vous suffit de vous acquitter d'une cotisation de 3,99 euros par mois avec la formule bunq Core. Mais pourquoi certaines opérations, retraits ou paiements, sont-elles parfois refusées ?

L'offre bunq en détails

1. Vous n'avez pas encore activé votre carte bancaire bunq

Vous voulez réaliser un paiement sans contact ou un règlement en ligne avec une nouvelle carte bancaire bunq ? Cela n'est pas immédiatement possible. Au préalable, il vous faut activer votre carte bancaire en choisissant votre code PIN, puis réaliser un premier paiement en saisissant votre code secret. Dès lors, vous pourrez réaliser des paiements sans saisir cette donnée.

2. Vous vous êtes trompé de code confidentiel Vous ne vous souvenez plus de votre code secret ? Chez bunq, celui-ci est personnalisé dès la réception d'une nouvelle carte bleue, directement dans les paramètres de sécurité de l'application mobile de la fintech. Et si vous l'avez oublié, vous pouvez en changer en suivant le même procédé.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme