Banque en ligne : ce qui va changer pour tous les clients de Hello bank

D'ici la fin de l'année, Hello bank, la banque en ligne de BNP Paribas, va mettre en place un nouveau chatbot à destination de tous ses clients. Ce que l'on sait sur cet outil baptisé Genius.
Les clients de Hello bank vont bientôt pouvoir tester un nouveau « chatbot reposant sur l'IA générative et un modèle Mistral AI », indique le média spécialisé mind fintech.
Il va progressivement prendre le relais d'HelloïZ, le chatbot qui gère déjà 25% des 200 000 interactions clients traitées chaque mois par les 200 conseillers basés à Lille et à Mérignac.
Bertrand Cizeau, le directeur de la banque en ligne, a fait une démonstration cette semaine du nouveau chatbot baptisé Genius qui doit aller au-delà des 600 réponses pré-écrites puisées dans les FAQ et réalisées jusqu'ici par HelloïZ. Genius , un « robot qui comprend » avec « empathie », a déjà été testé sur une centaine de clients, précise aux Echos le patron de Hello bank !