logo 24matins

Auchan clôture des magasins à travers la France : découvrez les villes affectées

Auchan clôture des magasins à travers la France : découvrez les villes affectées
Publié le , mis à jour le

La rumeur qui courait depuis des mois vient d'être confirmée : Auchan, employeur de milliers de personnes, s'apprête à fermer plusieurs de ses magasins à travers la France. Quelles sont les villes concernées par cette décision ?

Tl;dr

  • Auchan prévoit la fermeture de plusieurs magasins en France.
  • La décision entraînera la suppression de près de 2 400 postes.
  • Des solutions d’accompagnement sont prévues pour les employés touchés.

La grande distribution en crise : Auchan annonce des fermetures

L’enseigne de grande distribution Auchan, présente dans de nombreuses villes françaises, vient de confirmer une nouvelle inquiétante. En effet, plusieurs de ses magasins sont sur le point de fermer leurs portes, une décision qui va impacter des milliers d’employés.

Un plan de réorganisation face à une crise économique

Auchan, acteur majeur de la distribution au même titre que Carrefour, traverse depuis plusieurs années une crise économique conséquente.

Pour remédier à cette situation, le distributeur a présenté un plan de réorganisation. Ce dernier prévoit la fermeture de plusieurs points de vente et par conséquent, une baisse du personnel.

Les villes touchées par les fermetures

Parmi les villes concernées par ce plan, on compte Clermont-Ferrand nord (Puy-de-Dôme) où trois hypermarchés sont menacés de fermeture. Woippy en Moselle, Bar-le-Duc dans la Meuse et Aurillac dans le Cantal sont également sur la liste.

Les conséquences sociales de cette décision

Au-delà de l’impact économique, ces fermetures entraîneront la suppression de près de 2 400 postes. Face à ce « gros plan social », comme le souligne Christophe Delay, délégué national FO, Auchan s’engage à proposer des solutions d’accompagnement pour les employés touchés.

Parmi les mesures envisagées figurent un plan volontaire de départ, une formation de reconversion ou encore des congés de reclassement.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme