logo Moneyvox

Assurance vie : Goodvest se met au fonds en euros avec son nouveau contrat Goodlife

Assurance vie : Goodvest se met au fonds en euros avec son nouveau contrat Goodlife
Publié le

La fintech Goodvest lance un tout nouveau contrat d'assurance vie multisupports : Goodlife. Ce nouveau contrat a la particularité de proposer un fonds en euros, une première pour Goodvest.

Goodvest lance un nouveau contrat d'assurance vie appelé Goodlife. Pour la première fois, Goodvest permet aux épargnants d'investir dans un fonds en euros : le fonds de la filiale assurance du Crédit Agricole, Spirica, Objectif Climat.

Pour rappel, le fonds Objectif Climat, lancé en avril dernier, a servi un rendement à hauteur de 3,31% nets de frais de gestion, mais bruts de prélèvements sociaux. Les objectifs majeurs de ce tout nouveau fonds euros est de financer « l'adaptation au changement (transport propre, aménagement du territoire, bâtiments propres, économie circulaire...) et la gestion durable de nos ressources (production d'énergies renouvelables, infrastructures énergétiques, gestion durable des déchets et de l'eau, agriculture régénératrice et reforestation) », détaillait Spirica lors du lancement de ce fonds. L'assureur avait par ailleurs affirmé que « les obligations vertes et les supports composant ce fonds sont rigoureusement sélectionnés au travers d'une méthodologie stricte et doivent démontrer avec un maximum de transparence leurs impacts positifs sur la transition énergétique et écologique ».

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme