Assurance vie : Garance sert un rendement à 3,5% pour la deuxième année consécutive

La saison des taux de rendement l'assurance vie commence fort. Après Ampli Mutuelle, c'est au tour de Garance d'annoncer le rendement de son fonds en euros, identique à celui de 2023.
La saison des taux 2024 de l'assurance vie débute à peine. Comme l'an passé, Garance communique la rémunération servie à ses assurés au titre de l'année écoulée dès ce jeudi 2 janvier. Le groupe mutualiste Garance est le second acteur du marché à communiquer sur le rendement de son assurance vie. Garance avait déjà confié à MoneyVox que le groupe mutualiste visait « une rémunération stable par rapport à celle de l'année dernière ». Pari tenu ! Le rendement de son fonds en euros s'élève, cette année encore, à 3,5% nets de frais de gestion et bruts de cotisations sociales. Une fois ces cotisations de 17,2% déduites, le taux net passe à quasi 2,9%, ce qui sera quasi équivalent au Livret A sur l'année écoulée.
Après un taux à 3,75% annoncé hier par Ampli Mutuelle, c'est donc au tour de Garance d'annoncer un rendement très nettement supérieur à la moyenne attendue (2,5%). Deux performances qui placeront probablement les deux mutuelles parmi les meilleurs taux de l'année 2024.
Taux assurance vie : pourquoi les mutuelles font-elles mieux que les autres ?