logo Moneyvox

Assurance obsèques : ce qui va changer en juillet pour votre contrat

Assurance obsèques : ce qui va changer en juillet pour votre contrat
Publié le

Assureurs et banques auront l'obligation, à partir de ce mardi 1er juillet, de mettre à disposition des assurés un nouveau tableau d'exemples normalisés pour les assurance obsèques, et ce, pour éviter certains contrats trop flous et synonymes de très mauvaises surprises pour les assurés.

Un nouveau tableau d'exemples normalisés pour les contrats d'assurance obsèques. Le 8 octobre dernier, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a adopté à l'unanimité un nouvel avis visant à encadrer l'information donnée aux détenteurs d'un contrat obsèques.

Ce nouveau tableau « permet de donner au souscripteur une information sur le montant cumulé des cotisations qu'il est susceptible de verser en fonction de trois âges de souscription (50, 60 et 70 ans) et pour chacune des modalités de cotisations proposées par l'assureur, ainsi que la valeur de rachat du contrat au terme du versement des cotisations et a minima après 45 ans de cotisations pour le paiement viager des cotisations en cas de souscription à 50 ans, 35 ans pour une souscription à 60 ans et 25 ans pour une souscription à 70 ans », explique le CCSF dans un communiqué.

Voici à quoi ce tableau normalisé ressemblera :

{Tableau#TableauLibre#1877}

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme