logo Moneyvox

Assurance habitation : ce que vous allez devoir payer pour votre logement toute votre vie

Assurance habitation : ce que vous allez devoir payer pour votre logement toute votre vie
Publié le

S'il est facile de savoir combien vous coûte votre assurance habitation chaque année, il est plus compliqué d'imaginer le prix à payer à l'échelle d'une vie. Moneyvox a fait les calculs.

C'est une composante du budget mensuel ou annuel, pour la plupart des Français. L'assurance habitation est obligatoire, au moins concernant certaines garanties, pour les locataires ou les logements situés en copropriété. Pour les autres propriétaires, elle reste recommandée face aux sinistres qui peuvent survenir dans le logement. Un dégât des eaux, un incendie, un cambriolage ou encore du bris de glace, par exemple.

Assurance multirisques habitation : les dommages couverts par les garanties

Entre 7 000 euros et 14 000 euros

MoneyVox Market Intelligence a fait des simulations grâce aux données de 2024 du comparateur Meilleurtaux, afin de savoir combien coûte cette protection tout au long d'une vie. Trois profils ont été définis, avec différents parcours et besoins en assurances.

Il s'agit d'une femme, citadine, qui devient propriétaire d'un appartement à 30 ans, pour le profil 1, décrit plus précisément ici. Le profil 2 est celui d'un homme vivant dans une zone rurale, qui devient propriétaire d'une maison à 24 ans. Enfin, le profil 3 est un homme, habitant en zone urbaine, locataire tout au long de sa vie. Les calculs ont été faits de leurs 18 ans à 80 ans ou de leurs 18 ans à 85 ans (2).

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme