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Arrêt de travail : une nouvelle règle entre en vigueur le mois prochain

Arrêt de travail : une nouvelle règle entre en vigueur le mois prochain
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A partir du mois de juillet, un nouveau formulaire sera obligatoire en cas d'envoi d'arrêt de travail sous format papier. Explications.

Attention, le mois prochain, un nouveau formulaire Cerfa sera obligatoire, en cas de transmission d'un arrêt maladie version papier. Le document, accessible depuis septembre pour les professionnels de la santé, a pour objectif de lutter contre la fraude.

En 2024, « le préjudice financier détecté par l'assurance Maladie au titre des faux arrêts de travail s'est élevé à plus de 30 millions d'euros (contre 8 millions en 2023) », selon le site Service public. En cause, notamment « la vente de faux arrêts de travail sur les réseaux sociaux ou sur internet ».

Papier spécial

Pour être plus sécurisé, le nouveau document, repéré par le média Mercipourl'info, comprendra sept points d'authentification, un papier spécial, une étiquette holographique, une encre magnétique, ou encore des traits d'identification du prescripteur.

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