logo Moneyvox

Argent liquide en hausse, suspension des allocations logement... Les 3 infos du jour pour votre argent

Argent liquide en hausse, suspension des allocations logement... Les 3 infos du jour pour votre argent
Publié le , mis à jour le

Un sondage qui révèle que de plus en plus de Français songent à l'argent liquide comme réserve de précaution, une mauvaise nouvelle pour les aides au logement ou encore une enquête sur l'épargne des Français... Voici ce qu'il fallait retenir de l'actualité de ce lundi 17 mars sur MoneyVox.

L'enquête du jour : les Français veulent plus d'argent liquide

Sur fond de crise géopolitique, de nombreux Français envisagent de garder davantage d'argent liquide à leur domicile comme réserve de précaution ou comme moyen d'épargne, selon un sondage réalisé par l'institut YouGov. Ainsi, à la question, « Conservez-vous de l'argent liquide chez vous à des fins de précaution ou d'épargne », 26% des sondés répondent par l'affirmative, tandis que 74% indiquent ne pas avoir de cash à la maison. Et le phénomène touche en particulier les 25-34 ans. 46% d'entre eux souhaitent ainsi détenir plus d'argent liquide en cette période, contre 15% des plus de 55 ans. On vous explique.

La question du jour : combien mettez-vous de côté chaque mois ?

À l'occasion de la Semaine de l'Éducation Financière, la fintech Mon Petit Placement publie une nouvelle étude « Faute d'éducation financière, les Français restent réticents à l'investissement » et revient sur la frilosité des Français à prendre des risques avec leur argent. Si l'immense majorité des Français connait l'assurance vie (78%), ils ne sont que 41% à en détenir une contre 73% à détenir un Livret A. Et pour cause, 42% des Français mettent principalement de l'argent de côté pour « se constituer une épargne de précaution ». Mais alors, combien les Français mettent-ils en moyenne de côté chaque mois ? La réponse ici.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme