logo 24matins

Alstom injecte des fonds dans les TGV français et crée 1.000 emplois

Alstom injecte des fonds dans les TGV français et crée 1.000 emplois
Publié le

Découvrez comment Alstom redynamise l'industrie ferroviaire française avec un investissement massif dans les TGV, générant 1.000 nouvelles opportunités d'emploi!

Tl;dr

  • Alstom annonce un investissement de 150 millions d’euros pour augmenter la production de TGV.
  • Création de nouvelles lignes d’assemblage à Valenciennes et La Rochelle, procurant mille emplois d’ici 2025.
  • Le nouveau TGV Avelia Horizon (ou TGV M) rencontre un succès international.

Alstom, un investissement massif pour une production de TGV à grande échelle

Nouvelle économique majeure pour la France, le constructeur ferroviaire Alstom a fait une annonce qui promet d’impulser une nouvelle dynamique dans le secteur. En effet, Alstom prévoit d’investir pas moins de 150 millions d’euros sur le territoire français afin de répondre à la demande croissante de trains à très grande vitesse.

Création d’emplois et modernisation des usines

Cet investissement aura des retombées positives sur l’emploi. Le directeur général du groupe, Henri Poupart-Lafarge, annonce la création de mille nouveaux postes d’ici 2025.

Les sites de Valenciennes Petite-Forêt et La Rochelle seront les principaux bénéficiaires de ce plan d’investissement. Ils verront la création de nouvelles lignes d’assemblage et le doublement des lignes existantes.

Le TGV Avelia Horizon, un succès international

Alstom a récemment développé le Avelia Horizon, un train à très grande vitesse que la SNCF a renommé TGV M. Ce dernier connaît un succès grandissant, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Il a déjà été commandé en grand nombre par SNCF Voyageurs et a également séduit le Maroc, les États-Unis ainsi que Proxima, un opérateur privé.

Augmentation des capacités de production

Face à ce succès, il devient impératif pour Alstom d’augmenter la capacité de ses usines. Actuellement, le constructeur est en mesure de produire environ un train Avelia Horizon par mois. L’objectif est de tripler les capacités de production et de pouvoir sortir en moyenne 2,5 trains par mois d’ici deux ans.

Alors que la demande de trains explose, cette augmentation de la production est attendue avec impatience, notamment par SNCF Voyageurs.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme