AAH, RSA... Vous n'avez pas reçu votre aide CAF en hausse ? Pourquoi il ne faut pas s'inquiéter

La revalorisation de nombreuses aides de la Caf intervient ce lundi 5 mai pour des millions d'allocataires. Mais ce virement peut mettre quelques jours à arriver. Explications.
L'essentiel
- De nombreuses aides de la Caf ont été revalorisées de 1,7% en avril. Une hausse perceptible depuis ce lundi 5 mai.
- Le virement peut apparaître dans un délai de trois jours ouvrés.
- En cas de problème, il est possible de déposer une réclamation puis, si nécessaire, de saisir le médiateur administratif de la CAF.
Revenu de solidarité active, Allocations aux adultes handicapés, allocations familiales... De nombreuses prestations sociales versées par la Caf ont été revalorisées de 1,7% le 1er avril, suivant la formule de calcul habituelle. À savoir l'inflation constatée entre février 2024 et janvier 2025.
Si la hausse est entrée en vigueur le mois dernier, elle n'est perceptible sur les comptes bancaires qu'à compter de ce lundi 5 mai, comme le rappelle la Caf : « Les prestations du mois en cours sont versées le 5 du mois suivant. »
AAH, RSA... Si vous percevez ces aides de la CAF, une très bonne nouvelle vous attend en mai
Un délai de trois jours ouvrés
Vous n'avez pas encore reçu cette hausse ? C'est probablement normal. « La date de perception sur le compte des allocataires peut varier en fonction des délais de traitement de leur banque (...). Une fois le paiement effectué, il peut apparaitre dans un délai de trois jours ouvrés », précise l'organisme qui verse des prestations à 13,5 millions de foyers. En clair, il est possible que le virement apparaisse jusqu'au vendredi 9 mai, en prenant en compte le jeudi 8 mai, qui est un jour férié.