AAH, RSA... Si vous percevez ces aides de la CAF, une très bonne nouvelle vous attend en mai

Vous percevez une ou plusieurs allocations de la Caf comme des millions de ménages ? Bonne nouvelle, la revalorisation du mois d'avril sera visible le lundi 5 mai.
De nombreuses aides versées par la CAF ont été revalorisées de 1,7%, le 1er avril. Cette augmentation se base « sur les douze derniers indices mensuels publiés par l'Insee l'avant-dernier mois qui précède la date de revalorisation des prestations concernées », d'après l'article L161-25 du Code de la Sécurité sociale. Concrètement, l'inflation entre février 2024 et janvier 2025.
Sont concernés - liste non exhaustive - le Revenu de solidarité active (RSA), la prime d'activité, l'Allocation aux adultes handicapés (AAH), les Allocations familiales, les prestations d'accueil du jeune enfant (prime à la naissance, à l'adoption...), l'Allocation de rentrée scolaire, l'Allocation de solidarité spécifique (ASS)...
Une hausse perceptible en mai
Si cette hausse est entrée en vigueur en avril, elle n'est perceptible en réalité qu'en mai, comme le confirme la Caf : « Il existe un décalage d'un mois pour le versement des prestations. » Par exemple, l'aide du mois d'avril est versée en mai, le 5 du mois, si ce jour ne tombe ni un samedi, ni un dimanche, ni un jour férié. Des millions d'allocataires vont, de ce fait, voir leurs prestations sociales augmenter le mois prochain.