AAH, RSA... C'est officiel, voici les nouveaux montants de ces aides de la CAF le 1er avril

Le gouvernement a confirmé, via des décrets publiés dans le Journal Officiel, la revalorisation de certaines prestations sociales le 1er avril. Voici les nouveaux montants du Revenu de solidarité active, de l'Allocation aux adultes handicapés ou encore de la prime d'activité.
De nombreuses aides de la Caf sont revalorisées de 1,7% le 1er avril, comme l'ont précisé plusieurs décrets publiés samedi au Journal Officiel. Une hausse déjà évoquée par le ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles auprès de MoneyVox, il y a quelques semaines.
Ce chiffre se base « sur les douze derniers indices mensuels publiés par l'Insee l'avant-dernier mois qui précède la date de revalorisation des prestations concernées », d'après l'article L161-25 du Code de la Sécurité sociale. En clair, l'inflation entre février 2024 et janvier 2025.
Un montant divisé par deux à Mayotte
Parmi les prestations qui touchent le plus de Français, le Revenu de solidarité active (RSA). Le montant est désormais fixé à 646,52 euros par mois pour une personne seule (323,26 euros à Mayotte), 969,78 euros pour un couple ou une personne isolée avec un enfant ou encore 1 357,88 euros pour un couple avec deux enfants.