logo Moneyvox

1 million de personnes risquent de perdre cette aide jusqu'à 277 euros, êtes-vous concerné ?

1 million de personnes risquent de perdre cette aide jusqu'à 277 euros, êtes-vous concerné ?
Publié le , mis à jour le

Attention, il ne vous reste plus que 3 jours pour utiliser votre chèque énergie 2024. Cette aide entre 48 euros et 277 euros est envoyée tous les ans aux ménages ayant des revenus modestes. Ils peuvent s'en servir pour payer une partie de leur facture d'énergie. Près d'un million de chèques énergie 2024 n'ont pas encore été utilisés et la fin de validité est imminente.

Avez-vous pensé à utiliser votre chèque énergie ? L'aide versée tous les ans à plus de 5 millions de ménages modestes peut être utilisée jusqu'au 31 mars de l'année suivante. Celui reçu pour 2024 n'est donc valable que jusqu'au 31 mars 2025, pour la plupart des bénéficiaires. Or, près d'un million de chèques énergie n'ont pas encore été utilisés.

Chèque énergie : montant, date d'envoi, éligibilité... C'est officiel, voici les nouveautés 2025

Pour rappel, cette aide entre 48 euros et 277 euros peut être utilisée pour régler des factures d'énergie, ou pour le moment, une partie du montant des travaux de rénovation énergétique (cette option ne sera plus ouverte l'année prochaine). Si vous avez reçu votre chèque énergie avant le 1er septembre, vous n'avez donc plus que quelques jours pour l'utiliser. Le cas le plus courant : l'envoi au fournisseur d'électricité, ou de gaz. Il est aussi possible de s'en servir pour payer des factures de fioul ou de bois.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme