Un reboot d’Urban Legend est en préparation chez un vétéran de l’horreur

Après avoir laissé son empreinte sur plusieurs franchises horrifiques, un réalisateur chevronné s’attaque à un thriller culte qui a traumatisé toute une génération.
Tl;dr
- Le film d’horreur Urban Legend de 1998 va être réadapté par Screen Gems.
- Le producteur Gary Dauberman et la scénariste Shanrah Wakefield sont associés au projet.
- Le nouveau film examinera l’aspect des légendes urbaines dans un monde post-numérique.
Le retour des légendes urbaines
La division d’horreur de Sony, Screen Gems, met en chantier une réadaptation du film d’horreur de 1998, Urban Legend. Cette nouvelle version du film, qui mettait en scène Alicia Witt en tant qu’étudiante au centre d’une série de meurtres inspirés par des légendes urbaines, est en cours de développement.
Une équipe expérimentée aux commandes
Le projet est piloté par des professionnels aguerris du milieu du cinéma. Gary Dauberman, le scénariste et producteur du film Until Dawn de Sony, est à la production. Le script, quant à lui, sera écrit par Shanrah Wakefield, connue pour ses travaux sur Killer Assistant et Kidnapped.
Un scénario terrifiant
Le film original suivait l’étudiante Natalie, interprétée par Witt, qui enquêtait sur une légende urbaine liée à son université, Pendleton. Selon cette légende, il y a 25 ans, un professeur de psychologie anormale aurait massacré des étudiants. Alors que les fraternités commémoraient le 25e anniversaire de ce massacre, Natalie découvrait qu’elle était la cible du tueur fou dans sa propre légende urbaine horrifique.
Un regard neuf sur les légendes urbaines
Il reste à voir si la nouvelle version sera une suite des décennies plus tard avec les acteurs originaux, à l’instar des récents revivals de franchises comme Halloween, Scream, The Exorcist et I Know What You Did Last Summer. Le nouveau film est décrit comme « un examen de ce à quoi ressemble une légende urbaine dans un monde post-numérique ».
Un succès à reproduire
Le film original Urban Legend a été un grand succès, engrangeant plus de 70 millions de dollars au box-office pour un budget de 14 millions. Il a même inspiré deux suites, Urban Legends: Final Cut en 2000 et Urban Legends: Bloody Mary en 2005, sorti directement en DVD.
Avec la réadaptation d’Urban Legend, Screen Gems continue de renforcer son catalogue de films d’horreur, qui comprend déjà les prochains Insidious 6 et The Haunting of Wicker Park.