logo Begeek

Un autre série Star Wars a déjà révélé la fin glaçante de la saison 2 d’Andor

Un autre série Star Wars a déjà révélé la fin glaçante de la saison 2 d’Andor
Publié le

Nous avons déjà eu un aperçu de la conclusion la plus glaçante de la deuxième saison d'Andor grâce à une autre série télévisée Star Wars.

Tl;dr

  • « Andor » saison 2 présente la cruauté de l’Empire et le massacre de Ghorman.
  • Le massacre de Ghorman est un événement clé de l’Univers Star Wars.
  • Le showrunner Tony Gilroy affirme que Ghorman est essentiel pour la saison 2.

La cruauté de l’Empire à l’honneur dans « Andor » saison 2

La deuxième saison de « Andor » offre un rappel poignant de la brutalité de l’Empire. Dès le premier épisode, elle nous plonge dans une réunion des hauts fonctionnaires impériaux à la Maltheen Divide, avec à leur tête Orson Krennic, directeur du projet Death Star. La réunion, qui compte parmi ses participants Dedra Meero et le Major Partagaz de l’Imperial Security Bureau, a pour objectif la planète Ghorman.

Le destin tragique de Ghorman

Pour mener à bien la construction du réacteur de la Death Star, l’Empire a besoin d’un minéral spécifique que seule Ghorman peut fournir : le « deep, substrate, foliated calcite ». Malheureusement, l’exploitation de ce minéral risque de déstabiliser la planète, impliquant le déplacement forcé de ses habitants. Le plan de Krennic consiste alors à manipuler l’opinion publique contre les résidents de Ghorman afin d’obtenir le soutien de l’Empire.

Ce n’est qu’un avant-goût de ce qui attend les spectateurs. Ceux qui ont vu la série animée « Star Wars Rebels » connaissent déjà l’issue tragique de cette histoire : le massacre de Ghorman.

Le massacre de Ghorman dans l’Univers Star Wars

Le massacre de Ghorman trouve ses origines dans l’ancien Univers Étendu de Star Wars, aujourd’hui connu sous le nom de Legends dans l’ère Disney. Cet événement tragique, qui voit Wilhuff Tarkin écraser un groupe de manifestants avec son vaisseau sur Ghorman, est raconté dans les anciens livres de Star Wars.

Le massacre détaillé dans « Rebels » est un événement totalement différent qui se produit des années plus tard, juste deux ans avant la Bataille de Yavin. C’est ce massacre qui pousse finalement Mon Mothma à condamner publiquement Palpatine, à dénoncer l’Empire et à quitter le Sénat pour diriger la rébellion en personne.

Ghorman au cœur de la saison 2 d’Andor

Tony Gilroy, le showrunner de « Andor », a fait savoir que le massacre de Ghorman jouera un rôle central dans la saison 2. Selon lui, l’histoire de Ghorman sera traitée dans cinq des douze épisodes de la saison, ce qui en fait un élément clé de la série.

Gilroy a déclaré dans une récente interview avec Collider : « Ghorman est canonique mais totalement indescriptible. C’est une page blanche totale ». Il voit en cela l’opportunité de reconstruire l’histoire de Ghorman de manière significative pour la série.

Il ajoute : « Je suis vraiment confiant que la communauté passionnée de Star Wars appréciera la manière dont nous avons redressé cette histoire. »

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme