The Last of Us : une modification majeure sur l’origine d’Abby pour la saison 2

Avant la deuxième saison de la série The Last of Us, les créateurs du jeu laissent entendre une modification majeure concernant l'histoire d'Abby, promettant ainsi d'apporter une nouvelle dimension à son personnage.
Tl;dr
- La saison 2 de The Last of Us présentera des « écarts » par rapport au jeu original.
- Abby, nouveau personnage controversé, aura un rôle majeur dans les déviations de l’intrigue.
- La présentation d’Abby dans la série sera différente de celle du jeu.
Les nouveautés de la saison 2 de The Last of Us
Chers lecteurs, préparez-vous pour la deuxième saison de The Last of Us qui sera diffusée le 13 avril 2025 sur HBO. Les fans avertis du jeu d’origine devront s’attendre à quelques surprises, notamment des « écarts » par rapport au scénario initial.
Abby, un nouveau personnage central
Plusieurs de ces modifications concerneront Abby, un nouveau personnage de la série décrit comme « une soldate compétente dont la vision manichéenne du monde est mise à l’épreuve alors qu’elle cherche à venger ceux qu’elle aimait ». Ce personnage, très controversé parmi les joueurs assidus de TLOU, sera interprété par Kaitlyn Dever, bien connue des téléspectateurs pour ses rôles dans Last Man Standing, Dopesick et Apple Cider Vinegar.
Les créateurs de The Last of Us ont déjà répondu à certaines inquiétudes concernant le fait que Dever ne ressemble pas physiquement à la version musclée d’Abby que les joueurs ont en mémoire. Cependant, ce ne sera pas la seule différence entre la version HBO du personnage et celle du jeu.
Une introduction différente pour Abby
La manière dont Abby sera introduite dans la saison 2, qui sera largement adaptée du jeu vidéo The Last of Us 2, sera également modifiée. Comme l’a révélé Neil Druckmann, le co-créateur de TLOU, lors d’une récente conférence de presse.
« Dans le jeu, vous incarnez Abby, ce qui vous permet de créer immédiatement un lien empathique avec elle. Nous ne pouvons pas faire la même chose dans la série, car vous ne jouez pas son personnage. Nous avons donc besoin d’autres outils. »
Ainsi, l’équipe a décidé d’introduire Abby, incarnée par Dever, très tôt dans la saison, probablement dès le premier épisode.
La suite de The Last of Us
La deuxième saison de The Last of Us reprendra l’action cinq ans après la première saison. Lors de la diffusion du premier épisode, nous retrouverons nos héros vivant à Jackson, dans le Wyoming, au sein d’un camp de survivants. Abby sera l’un des nombreux nouveaux survivants introduits, aux côtés d’Owen (Spencer Lord), Mel (Ariela Barer), Nora (Tati Gabrielle) et Manny (Danny Ramirez).