Star Wars : John Boyega fait une révélation cruciale sur Finn

John Boyega confirme qu'une révélation majeure concernant son personnage, Finn, a été retirée du montage final de l'épisode IX de Star Wars, modifiant ainsi le cours du jeu.
Tl;dr
- John Boyega révèle que The Rise of Skywalker a coupé une confirmation explicite de la sensibilité de Finn à la Force.
- Des scènes étaient prévues où Finn révèle à Rey ses pouvoirs de Force.
- La sensibilité de Finn à la Force reste un élément sous-développé dans The Rise of Skywalker.
La Force est forte avec Finn
L’acteur de Star Wars, John Boyega, a dévoilé que le film The Rise of Skywalker avait initialement prévu une affirmation plus explicite concernant la sensibilité de Finn à la Force. Lors de son apparition à la Chicago Comic & Entertainment Expo de cette année, Boyega a discuté de la scène tournée au début de Rise of Skywalker où Finn, Rey et Poe s’enfoncent dans des sables mouvants lors de leur mission sur Pasaana.
Une révélation coupée au montage
« Il y avait plusieurs prises où je le disais simplement, ‘[crie] Je suis un Jedi.' », a déclaré Boyega. C’est lui qui a tourné plusieurs versions de cette scène où Finn confie directement à Rey qu’il possède des pouvoirs de la Force. Cependant, pour des raisons que l’acteur n’a pas précisées, le réalisateur J.J. Abrams a choisi une autre direction pour le film final.
Un potentiel inexploité
Il est regrettable que The Rise of Skywalker n’ait pas approfondi davantage ce point de l’intrigue. En effet, l’amitié entre Rey et Finn est un élément clé du cœur émotionnel de la trilogie de suite, et si Rey avait appris que l’un de ses meilleurs amis était sensible à la Force, cela aurait ajouté une dimension fascinante à leur dynamique.
Et maintenant ?
Actuellement, la sensibilité de Finn à la Force se présente comme un élément scénaristique sous-développé dans The Rise of Skywalker. Espérons que Lucasfilm décide de le revisiter à un moment donné pour l’approfondir. Le studio développe un film sur le Nouvel Ordre Jedi avec Daisy Ridley, mais on ignore si ses co-stars de la trilogie de suite seront de la partie. Si Boyega ne revient pas pour un autre film, alors peut-être qu’il pourrait y avoir une série de romans ou de bandes dessinées qui suit Finn après The Rise of Skywalker, explorant ses pouvoirs et sa formation avec Rey. Ce serait une décision judicieuse de la part de Lucasfilm d’exploiter le canon transmédia pour ajouter de la profondeur à l’un des personnages phares de la trilogie de suite.