logo Begeek

Pourquoi Obi-Wan Kenobi n’a pas élevé Luke Skywalker ?

Pourquoi Obi-Wan Kenobi n’a pas élevé Luke Skywalker ?
Publié le

Découvrez comment Obi-Wan Kenobi a veillé sur Luke Skywalker sans jamais s’approcher de lui pendant des années.

Tl;dr

  • Les jumeaux de Padme Amidala, Luke et Leia, ont été séparés et cachés pour les protéger.
  • Obi-Wan Kenobi n’a pas adopté Luke à cause de sa condition de fugitif recherché.
  • George Lucas a expliqué les raisons de ces décisions dans le livre The Star Wars Archives: Episodes I-III.

Le mystère de la séparation des jumeaux Skywalker

Une question a longtemps taraudé les fans de la saga Star Wars : pourquoi Obi-Wan Kenobi n’a-t-il pas élevé Luke Skywalker lui-même ? La réponse, provenant du créateur de la saga, George Lucas, est enfin dévoilée.

Lors du dernier épisode de la trilogie prequel, Star Wars: Episode III – La Revanche des Sith, le public est amené à croire que les jumeaux nouveau-nés de Padme Amidala sont morts avec leur mère. En réalité, Luke et Leia ont été séparés et cachés pour les protéger de leur père et de l’Empereur.

Le destin de Luke et Leia

Leia est adoptée par l’ami proche de Padmé, le sénateur Bail Organa et son épouse Breha, la reine d’Alderaan. Partageant les mêmes vues sur la démocratie que Padmé, Leia est élevée dans les mêmes croyances que sa mère. Luke, quant à lui, est ramené sur Tatooine pour être élevé par le demi-frère d’Anakin, Owen Lars, et sa femme Beru, dans la même maison où Anakin a grandi.

La raison de la non-adoption de Luke par Obi-Wan

Obi-Wan Kenobi, bien qu’installé à proximité de la résidence des Lars pour assurer la protection de Luke, ne l’a pas adopté lui-même. La raison ? Selon George Lucas, Obi-Wan était un homme recherché, en fuite après le massacre de l’Ordre 66.

Le danger représenté par Obi-Wan

Obi-Wan était la cible de nombreuses menaces, notamment de la part de Vader, qui cherchait à se venger de lui. Cette quête de vengeance est mise en évidence non seulement dans les bandes dessinées Star Wars, mais aussi dans la série Disney+, Star Wars: Obi-Wan Kenobi.

La protection de Luke

En se tenant à distance de Luke, Obi-Wan pouvait surveiller le jeune garçon tout en le protégeant d’éventuels ennemis qui auraient réussi à le localiser. Bien que la logique de George Lucas soit solide, on ne peut s’empêcher de se demander comment Luke aurait évolué s’il avait été élevé par Obi-Wan dès le départ.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme