logo Begeek

Pourquoi les prochains spin-offs de Yellowstone par Taylor Sheridan pourraient décevoir les fans

Pourquoi les prochains spin-offs de Yellowstone par Taylor Sheridan pourraient décevoir les fans
Publié le

Pourquoi les prochains spin-offs de Yellowstone et les nouvelles séries originales de Taylor Sheridan pourraient décevoir les fans : une analyse approfondie.

Tl;dr

  • Taylor Sheridan, créateur prolifique à Hollywood, pourrait faire face à des compromis.
  • Paramount envisage de sous-licencier certaines émissions de Sheridan à d’autres plateformes.
  • Les nouveaux dirigeants de Paramount veulent réduire les coûts de production des émissions.

Un virage décisif pour Taylor Sheridan ?

Le nom de Taylor Sheridan est bien connu des amateurs de séries télévisées. Ce créateur prolifique, acteur, réalisateur et producteur a fait sa marque dans l’industrie hollywoodienne grâce à son empire de spectacles, notamment avec la franchise en constante expansion de « Yellowstone ». Cependant, une nouvelle ère se profile à l’horizon qui pourrait contraindre Sheridan à faire des compromis significatifs.

Un changement de cap pour Paramount+

Un récent rapport de Puck révèle que Paramount envisage de sous-licencier certaines des émissions de Sheridan à d’autres plateformes de streaming. Cette décision intervient dans le contexte de la fusion de Skydance avec Paramount, annoncée l’année dernière. Avec l’arrivée de cette nouvelle direction, des changements sont à prévoir. Des géants tels que Netflix, Amazon et Max sont tous intéressés par le catalogue que Paramount est en train de constituer, ce qui semble être une bonne nouvelle pour Sheridan et ses fans.

Des coupures budgétaires en vue

Cependant, la situation se complique. L’objectif de la sous-licence de ces émissions est de générer davantage de revenus pour la société. De ce fait, le PDG de Skydance, David Ellison, et sa nouvelle responsable du streaming, Cindy Holland, cherchent également à réduire les coûts de production. Le rapport indique qu’ils souhaitent produire des émissions pour environ 9 millions de dollars par épisode. Or, les émissions de Sheridan, y compris « Tulsa King » de Sylvester Stallone, coûtent actuellement entre 12 et 16 millions de dollars par épisode. C’est là que le bât blesse.

Quel avenir pour l’empire de Sheridan ?

Si Paramount parvient à réduire ces coûts tout en maintenant une forte audience, l’attrait est évident. Mais l’équilibre entre l’économie et la préservation de la qualité est délicat. Les fans doivent espérer que Paramount ne sacrifie pas la qualité au nom des économies. Le paysage médiatique est plus incertain que jamais. Nous verrons comment tout cela se développera dans les mois et les années à venir.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme