logo 24matins

actualites · culture

Paris : Après 68 ans d’existence, le célèbre cabaret “Chez Michou” ferme ses portes pour raisons financières

Paris : Après 68 ans d’existence, le célèbre cabaret “Chez Michou” ferme ses portes pour raisons financières
Publié le 02 juil. 2024 à 18:00, mis à jour le 02 juil. 2024 à 16:01

Michou, le fondateur, s'est éteint début 2020 et sa nièce qui a repris le flambeau peine à gérer la chute des réservations.

Tl;dr

  • Le célèbre cabaret transformiste Chez Michou ferme pour raisons financières.
  • Un liquidateur sera nommé pour trouver un repreneur.
  • Le cabaret souffre des conséquences de la pandémie de Covid.
  • La popularité des spectacles de transformistes n’a pas profité à Chez Michou.

Fin d’une époque pour le célèbre cabaret Chez Michou

L’éminent cabaret transformiste parisien Chez Michou a récemment révélé sur les réseaux sociaux sa cessation pour des “raisons financières”.

Ce lieu emblématique situé à Montmartre, au nord de la capitale française, fait partie du patrimoine culturel parisien depuis près de sept décennies.

Un futur incertain pour l’établissement

Un liquidateur sera désigné dès le 16 juillet 2024 dans le but de discerner un repreneur potentiel pour cet établissement de prestige.

Ces informations ont été transmises par les gérants de ce lieu de 68 ans d’existence. Selon Catherine Catty-Jacquart, nièce du fondateur, l’avenir du cabaret demeure incertain.

Plus qu’une crise financière

“Le cabaret est en difficulté. On vit au jour le jour”, confiait Mme Catty-Jacquart en faisant référence aux réservations qui ne sont pas concluantes malgré l’annonce des Jeux olympiques. Elle attribuait également les difficultés de l’établissement à la pandémie du Covid-19, les grèves, les manifestations et les problèmes de stationnement.

Cette maison du divertissement employait 23 personnes, incluant artistes, personnel de salle, de cuisine et d’accueil. Il s’agit d’un grand centre de transformisme d’où émergeaient des travestis extravagants, imitant des icônes comme Sylvie Vartan, Johnny Hallyday ou Dalida.

Un renouveau qui ne profite pas à tous

Bien que les performances de drag-queens et spectacles transformistes gagnent en popularité ces dernières années, cet engouement n’a pas joué en la faveur de Chez Michou, contrairement à d’autres établissements comme Madame Arthur qui ont su capter l’intérêt d’un public plus jeune et contemporain.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: