logo Begeek

Les fans de K-Drama vont adorer cette série fantastique antique sur Netflix

Les fans de K-Drama vont adorer cette série fantastique antique sur Netflix
Publié le

Les amateurs de K-Drama vont adorer cette série de fantaisie ancienne disponible sur Netflix.

Tl;dr

  • « Arthdal Chronicles », un K-drama disponible sur Netflix et Disney+.
  • Une saga fantastique ancienne comparée à « Game of Thrones ».
  • La deuxième saison est uniquement diffusée sur Disney+ et Hulu aux États-Unis.

Plongez dans l’univers fantastique de « Arthdal Chronicles »

« Arthdal Chronicles » n’est pas une série ordinaire. Disponible à la fois sur Netflix et Disney+, elle a su se distinguer parmi la pléthore de K-dramas disponibles en streaming. Cette série fantastique de 2019, souvent comparée à « Game of Thrones » pour son ampleur narrative et ses similitudes thématiques, nous transporte dans une ère technologique proche de l’âge de bronze.

Un univers riche et des personnages complexes

Dans le royaume fictif d’Arth, dont la ville principale est Arthdal, différentes factions luttent pour le pouvoir. Plusieurs espèces humanoïdes et tribus se font la guerre, y compris les puissants Néanthales. Le dirigeant d’Arthdal au début de la série est Ta-gon, qui a presque éradiqué les Néanthales lors d’une guerre pour le destin d’Arth. Après le conflit, Ta-gon prend le contrôle d’Arthdal et ordonne un génocide des Néanthales.

Un combat pour le destin d’Arth

Les jumeaux Eun-seom et Saya, interprétés par Song Joong-ki dans la première saison, sont des hybrides d’humains et de Néanthales. Ils sont prophétisés pour affecter cataclysmiquement Arth. Eun-seom est élevé par une tribu de guerriers, tandis que Saya est adopté par Ta-gon et élevé comme son propre fils. En grandissant, Eun-seom voyage à Arthdal pour retrouver son amour perdu Tan-ya, interprété par Kim Ji-won dans la première saison, où il découvre son destin.

Plus qu’un simple K-drama

Arthdal Chronicles se distingue par son ambiance et son récit uniques. Bien que l’intrigue royale et le cadre central d’Arthdal puissent rappeler « Game of Thrones », la série se démarque par son indépendance et ses spécificités. Contrairement à de nombreux K-dramas de cette envergure, « Arthdal Chronicles » bénéficie de plusieurs saisons. La deuxième saison, intitulée « Arthdal Chronicles: The Sword of Aramun », est exclusivement diffusée sur Disney+ et Hulu aux États-Unis.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme