logo 24matins

actualites · culture

L’enquête sur la mort de Matthew Perry bientôt close

L’enquête sur la mort de Matthew Perry bientôt close
Publié le 27 juin 2024 à 21:00, mis à jour le 27 juin 2024 à 19:01

L'acteur âgé de 54 ans a succombé à une overdose de kétamine en octobre 2023. Alors que l'enquête approche de son terme, les autorités américaines envisagent l'inculpation de plusieurs individus. Quelles seraient ces personnes selon vous ?

Tl;dr

  • Matthew Perry est mort d’une overdose accidentelle de kétamine.
  • Une enquête menée par la LAPD est en cours sur ceux qui ont fourni la drogue.
  • La kétamine trouvée dans son organisme ne provenait pas de son traitement prescrit.
  • Le bureau du procureur américain n’a pas encore décidé d’éventuelles poursuites.

Après six mois d’investigations approfondies, l’enquête sur la mort brutale de Matthew Perry, acteur emblématique de la série Friends, semble toucher à sa fin. Le 28 octobre 2023, l’acteur a été retrouvé sans vie dans sa luxueuse résidence californienne à Pacific Palisades.

La cause du décès confirmée

Le rapport d’autopsie a posé le verdict : Perry est mort d’une overdose de kétamine, un psychotrope puissant.

Trouvé noyé dans son jacuzzi, des traces importantes de kétamine ont été découvertes dans son organisme, mais également des traces d’une maladie coronarienne et de buprénorphine, un médicament utilisé contre l’addiction aux opioïdes.

Une kétamine d’origine suspecte

La kétamine présente dans l’organisme de Perry au moment de son décès pose question. En effet, il suivait un traitement de kétamine par perfusion pour combattre une dépression et de l’anxiété, mais une analyse plus poussée de l’autopsie a révélé que “la kétamine présente dans son organisme au moment du décès ne pouvait pas provenir de ce traitement par perfusion”.

Ce constat a conduit la Police de Los Angeles à ouvrir une enquête sur la provenance de la kétamine. Matthew Perry aurait-il été victime d’un mauvais cocktail de drogues ? Ou aurait-il cherché à se procurer la substance en dehors de son traitement ?

Des poursuites judiciaires en suspens

Selon le magazine People, le bureau du procureur américain serait toujours en train de délibérer sur d’éventuelles poursuites judiciaires à l’encontre de ceux qui ont pu fournir la kétamine à l’acteur.

L’enquête continue, et les fans de Matthew Perry attendent avec impatience la vérité sur la fin tragique de leur idole.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: