logo Begeek

Le tournage de la saison 3 d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air démarre sans délai, contrairement à Stranger Things

Le tournage de la saison 3 d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air démarre sans délai, contrairement à Stranger Things
Publié le

La troisième saison de la série « Avatar : Le dernier maître de l’air » produite par Netflix entre en phase de production, une organisation qui permet à la plateforme d’éviter les longs délais qui avaient affecté « Stranger Things ».

Tl;dr

  • Production accélérée pour les saisons 2 et 3.
  • Problème d’âge des acteurs évité, contrairement à Stranger Things.
  • Nouvelle distribution étoffée annoncée pour la suite.

Une production maîtrisée pour une adaptation ambitieuse

Alors que de nombreux fans attendaient des nouvelles, la série en prise de vues réelles Avatar: The Last Airbender franchit une nouvelle étape : la production de sa saison 3 vient officiellement de débuter sur Netflix. La dynamique instaurée par le succès fulgurant de la première saison se poursuit à un rythme soutenu. Dès son lancement, ce projet s’était donné pour objectif d’adapter l’intégralité du matériau d’origine en trois volets, sans tergiverser.

L’écueil de la maturité des acteurs évité

À ce sujet, les comparaisons avec d’autres mastodontes de la plateforme sont inévitables. La série Stranger Things, par exemple, a longtemps souffert d’un problème épineux : l’intervalle conséquent entre deux saisons. Ainsi, bien que peu de temps s’écoule dans l’univers narratif, le vieillissement perceptible des jeunes acteurs venait parfois nuire à la cohérence et au réalisme de l’intrigue. Un désagrément dont ne devrait pas souffrir Avatar: The Last Airbender, puisque le récit se déroule sur environ un an. Le rythme effréné adopté par la production assure donc une continuité visuelle et narrative bienvenue.

Un calendrier resserré et une équipe élargie

Concrètement, la fin du tournage de la saison 2 a été annoncée dans la foulée du lancement de la troisième. Cette cadence limite non seulement l’attente pour les spectateurs mais permet aussi à l’équipe — qu’elle soit devant ou derrière la caméra — d’approfondir leurs rôles sans rupture prolongée. Cette méthode pourrait bien renforcer l’authenticité des performances, tout en préservant cette « fraîcheur » si précieuse au genre.

Parmi les nouveaux venus qui rejoignent le casting déjà bien établi (Gordon Cormier incarne toujours Aang ; Kiawentiio revient dans le rôle de Katara ; Ian Ousley est Sokka ; Dallas Liu reste le Prince Zuko…), plusieurs visages prometteurs font leur apparition :

  • Miya Cech prêtera ses traits à Toph Beifong, personnage très attendu des fans.
  • D’autres noms tels que Chin Han (Long Feng), Justin Chien (King Kuei) ou Dichen Lachman (Yangchen) viendront étoffer cet univers déjà riche.

Attente autour des dates et perspective finale

Pour autant, aucune date précise n’a encore filtré concernant les diffusions des saisons à venir sur Netflix. Mais une chose paraît certaine : avec cette organisation millimétrée, Avatar: The Last Airbender semble résolument décidé à tirer parti de son élan actuel sans trébucher sur les obstacles rencontrés par ses prédécesseurs. Une stratégie qui pourrait inspirer bien d’autres productions du genre.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme