logo 24matins

Le sort du nouveau film Superman décidé par la justice

Le sort du nouveau film Superman décidé par la justice
Publié le

Le verdict du procès de Superman détermine le sort du nouveau film à venir.

Tl;dr

  • Le procès visant à bloquer la sortie internationale de Superman a été rejeté.
  • Le film Superman sortira en salles cet été malgré le litige.
  • Warner Bros. a remporté le procès contre l’héritage de Joseph Schuster, créateur de Superman.

La Justice tranche en faveur de Warner Bros.

Dans une affaire qui aurait pu empêcher la sortie internationale du film Superman de James Gunn, la justice a finalement rendu son verdict. En effet, l’année 2025 avait commencé avec une action en justice intentée par les ayants droit du créateur de Superman, Joseph Schuster, contre Warner Bros. Discovery et DC Entertainment/DC Comics.

Le film Superman décolle malgré le litige

La plainte portait sur les lois et droits d’auteur étrangers et visait à ramener les droits du personnage de l’Homme d’Acier à son créateur. Cependant, la sortie du film Superman dans les salles de cinéma est prévue pour cet été, ce qui a mis la pression sur la résolution du litige. Le verdict est finalement en faveur de Warner Bros.

Victoire pour Warner Bros. après une bataille juridique acharnée

Selon Bloomberg Law, le Juge Jesse M. Furman a rejeté la plainte de Mark Warren Peary, l’exécuteur testamentaire de l’héritage de Superman et neveu du regretté Joseph Schuster, contre Warner Bros. Discovery et DC Entertainment/DC Comics. Sa demande d’injonction préliminaire visant à empêcher la sortie de Superman le 11 juillet a été refusée. La décision a été rendue par le tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York. La décision du juge Furman invoque un « manque de compétence sur l’affaire ». Aucun commentaire n’a été fait par Warner Bros. Discovery et DC Entertainment sur le verdict à l’heure actuelle.

Warner Bros. défend ses droits

Un porte-parole de Warner Bros. Discovery a déclaré en réponse au procès lorsqu’il a été rendu public pour la première fois : « Nous sommes fondamentalement en désaccord avec le bien-fondé du procès et défendrons vigoureusement nos droits ».

Le film Superman est le premier long métrage du nouvel univers DC, Warner Bros. n’aurait pas apprécié un lancement difficile. L’attente est maintenant de mise pour une nouvelle bande-annonce de Superman et le mois de juillet qui approche à grands pas.

Superman arrivera dans les salles de cinéma le 11 juillet.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme