logo Begeek

Le showrunner de « The Last of Us » promet de ne pas dépasser le jeu

Le showrunner de « The Last of Us » promet de ne pas dépasser le jeu
Publié le

Le scénariste de la série "The Last of Us" assure qu'il ne dépassera pas l'univers du jeu et donne un aperçu du nombre de saisons supplémentaires que les fans peuvent attendre.

Tl;dr

  • « The Last of Us » saison 2 sort le 13 avril sur HBO.
  • Le co-créateur Craig Mazin assure que l’intrigue restera fidèle au jeu.
  • Une série dérivée de « The Last of Us » pourrait voir le jour.

Une fidélité sans faille à l’adaptation du jeu

Fort de son succès, la série « The Last of Us » de HBO, saluée comme l’une des meilleures adaptations de jeu vidéo de tous les temps, est de retour pour une deuxième saison, le dimanche 13 avril. Cette œuvre dystopique, basée sur le célèbre jeu PlayStation éponyme, a su conquérir le public en restant fidèle au scénario du jeu lors de sa première saison. La grande question est de savoir comment cette fidélité sera maintenue dans la saison 2, notamment en ce qui concerne les événements majeurs des personnages et les prétendues « déviations » qui pourraient affecter le cours des choses pour Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey).

Un engagement à ne pas dépasser le jeu

Craig Mazin, co-créateur de la série, a assuré aux fans dans une récente interview avec The Hollywood Reporter qu’il n’y aurait pas de divergence majeure avec le matériau source. « Je ne vais pas aller au-delà du jeu. Je le dis clairement, » a déclaré Mazin. Lorsqu’on lui a demandé si lui et son co-créateur Neil Druckmann envisageraient de continuer la série s’ils trouvaient une « meilleure fin » que celle du jeu vidéo, Mazin a réaffirmé son engagement : « La série est si difficile à réaliser. Elle doit avoir une fin. Donc, je ne vais pas aller plus loin. »

Un univers télévisuel en expansion

Cependant, Mazin n’exclut pas l’idée d’élargir l’univers télévisuel de « The Last of Us » avec une série dérivée. « Qui sait, il pourrait y avoir une série ‘The Last of Us’ de Dunk et Egg, réalisée par quelqu’un d’autre, » a-t-il ajouté, « En tant que fan de ‘The Last of Us’, je la regarderais totalement. Ce serait fascinant à voir. »

Et si la série dépassait le jeu ?

Et si la série « The Last of Us » devançait la franchise de jeux ? (« The Last of Us Part II » a été publié le 19 juin 2020, et Druckmann a précédemment averti de « ne pas parier sur l’existence de plus de jeux » dans la franchise, selon Variety.) Selon Mazin, cela n’arrivera jamais. « Neil et moi sommes vraiment concentrés sur le récit tel qu’il est, et il prendra fin, que ce soit en saison 3 ou en saison 4, » a-t-il déclaré à People en mars. « Je ne sais pas comment je pourrais faire mieux. Si d’autres histoires doivent être contées, ce seront d’autres personnes qui les porteront. »

Begeek.fr vous tiendra informés de tous les détails relatifs à la saison 2 de « The Last of Us » en amont de la grande première du mois prochain, y compris les nouvelles bandes-annonces, les photos de production, les détails sur les personnages, les points d’intrigue et plus encore. Restez à l’écoute !

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme