logo Begeek

Le nouveau film d’action de Tom Hardy par le réalisateur de Raid domine Netflix

Le nouveau film d’action de Tom Hardy par le réalisateur de Raid domine Netflix
Publié le

Avec Havoc, Tom Hardy frappe fort sur Netflix sous la direction musclée du cinéaste de The Raid.

Tl;dr

  • Tom Hardy brille dans le film d’action Havoc sur Netflix.
  • Le film, réalisé par Gareth Evans, domine le top 10 de Netflix aux États-Unis.
  • Havoc raconte l’histoire d’un flic corrompu joué par Hardy, qui travaille pour un puissant homme d’affaires.

Tom Hardy et Gareth Evans, un duo d’action à succès

L’acteur britannique Tom Hardy est bien connu pour ses rôles physiques et intenses. Que ce soit en incarnant Max Rockatansky dans Mad Max: Fury Road de 2015, Eddie Brock/Venom dans la trilogie Venom, ou encore dans ses nombreuses collaborations avec le cinéaste Christopher Nolan, chaque fois, Hardy est à son aise dans des rôles où la violence est omniprésente. De son côté, Gareth Evans, grâce à ses thrillers d’arts martiaux indonésiens The Raid et The Raid 2, s’est fait un nom en mettant en scène des personnages sombres et violents.

Havoc, un succès grandissant sur Netflix

Quand on réunit ces deux talents sur la plateforme de streaming Netflix, on obtient Havoc, un film d’action ultra-violent sorti le 25 avril 2025. La collaboration Hardy-Evans semblait prometteuse et le public était visiblement prêt à l’accueillir. Selon FlixPatrol, Havoc a rapidement grimpé dans le top 10 de Netflix aux États-Unis, atteignant la première place, dépassant ainsi des films comme A Dog’s Way Home de Charles Martin Smith, le drame criminel iHostage et le controversé film de guerre biographique de 2014, American Sniper, de Clint Eastwood. Même Despicable Me 4 a été relégué à la cinquième place.

Un scénario riche en action

Outre ses nombreuses scènes d’action, Havoc raconte l’histoire de Patrick Walker, interprété par Tom Hardy, un flic corrompu qui travaille pour le puissant Lawrence Beaumont, dont le fils Charlie se retrouve en fâcheuse posture avec les Triades. La mission de sauvetage qui s’ensuit est à la hauteur du titre du film, offrant aux spectateurs l’action spectaculaire qu’on peut attendre d’un duo Evans-Hardy. On y découvre même une nouvelle entrée sur la longue liste des voix étranges de Tom Hardy.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme