logo Slate

Le meilleur du pire des comédies françaises en 2023

Le meilleur du pire des comédies françaises en 2023
Publié le

Un réalisateur parvient même à caser deux films dans la liste.

Bienvenue dans le meilleur du pire des comédies françaises édition 2023. Je commence par un avertissement: je sais que les gens lisent cet article pour les vannes et les coups de griffes aux grosses daubes souvent très commerciales. Je vais peut-être vous décevoir: globalement, 2023 a été une bonne année pour les comédies françaises, tout comme 2022, la qualité moyenne est tout simplement en hausse. Sur plus d’une cinquantaine de films vus, en voici vingt-cinq, classés du meilleur au pire.

Vous allez le voir, les tauliers du genre sont un peu à la ramasse, dépassés et même ringardisés par la prolifique bande à Fifi. Mais comme d’habitude, un mot sur les absents. Déjà, merci Nicolas Bedos qui nous a épargnés cette année en se consacrant à une série, Alphonse. Rien non plus sur Comme par magie où Kev Adams tente l’émotion, à la fois magicien et papa. Il n’est convaincant ni dans l’un ni dans l’autre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne de Slate.fr et ne ratez plus aucun article!

Je m’abonne

On ne s’attardera pas non plus sur Chasse gardée, où Didier Bourdon reprend son rôle mythique de chasseur et pourchasse les Parisiens venus s’installer près de son territoire. J’ai …

Publicité

À lire aussi sur Slate:

Accessibilité : partiellement conforme