logo Begeek

Le film Looney Tunes « Coyote vs. Acme » officiellement vendu par Warner Bros.

Le film Looney Tunes « Coyote vs. Acme » officiellement vendu par Warner Bros.
Publié le , mis à jour le

La célèbre maison de production Warner Bros. a conclu officiellement la vente du film Looney Tunes, mettant en scène l'affrontement mémorable entre Coyote et Acme, un classique indémodable de l'animation.

Tl;dr

  • Ketchup Entertainment achète le film Coyote vs. Acme de Warner Bros. Discovery.
  • Le film, évalué à 50 millions de dollars, sortira en 2026.
  • Warner Bros. Discovery supprime tous les courts métrages originaux de Looney Tunes de sa plateforme de streaming.

Un nouveau foyer pour Coyote vs. Acme

Le film tant attendu de Looney Tunes Coyote vs. Acme ne restera pas dans l’obscurité. En effet, Warner Bros. Discovery a cédé les droits de ce film à Ketchup Entertainment, la même entreprise qui vient de lancer The Day the Earth Blew Up: A Looney Tunes Movie.

Une affaire à 50 millions de dollars

Notons que Ketchup Entertainment a déboursé environ 50 millions de dollars pour acquérir ce film, qui devrait faire son entrée en salles en 2026. Warner Bros. Discovery a financé la création du film avant de le mettre de côté pour des raisons fiscales. Une pratique habituelle pour la société, qui avait déjà fait de même avec les films Batgirl et Scoob! Holiday Haunt.

Un casting de choix pour Coyote vs. Acme

Cependant, Coyote vs. Acme offre une perspective intéressante. Le film met en vedette Will Forte et John Cena, et suit les aventures de Wile E. Coyote, qui décide de poursuivre en justice le fabricant Acme pour ses échecs répétés dans la capture de son ennemi juré, le roadrunner. La réalisation a été confiée à Dave Green, réalisateur de Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows, avec une production assurée par Chris deFaria et James Gunn et un scénario signé Samy Burch, auteur de May December.

Warner Bros. Discovery fait le ménage

Mais, en dépit de ces informations prometteuses, Warner Bros. Discovery a récemment supprimé tous les courts métrages originaux de Looney Tunes de sa plateforme de streaming Max. Cette décision a été prise alors que The Day the Earth Blew Up: A Looney Tunes Movie arrivait dans les salles de cinéma, sans pour autant faire des étincelles au box-office.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme