L’ancien hockeyeur Wyatt Russell étonne dans Thunderbolts* grâce à son passé sportif

Le passé d’athlète de Wyatt Russell fait des étincelles dans le film Thunderbolts*.
Tl;dr
- Wyatt Russell, ancien joueur de hockey professionnel, est devenu acteur.
- Il a utilisé son expérience sportive pour interpréter John Walker dans le MCU.
- L’histoire de son personnage sera approfondie dans son deuxième apparition MCU.
Un ancien hockeyeur devenu acteur
Wyatt Russell, acteur reconnu dans l’univers de Marvel, a d’abord été un joueur professionnel de hockey sur glace. Cette expérience sportive a profondément influencé sa carrière d’acteur et plus particulièrement son interprétation du personnage de John Walker dans le MCU.
De la patinoire à l’écran
Le parcours de Wyatt Russell n’est pas des plus communs. Avant d’incarner le soldat choisi pour devenir le nouveau Captain America, avant de se discréditer et de devenir un justicier sous le pseudonyme de « U.S. Agent », Wyatt Russell a passé de nombreuses années sur la glace. L’approche trop zélée du personnage envers le maintien de la paix a été un élément central de la série The Falcon and the Winter Soldier. Pour incarner ce rôle, Wyatt Russell a cherché à transmettre une certaine imprudence dans ses mouvements, inspirée de son passé de hockeyeur.
Une influence marquante
Interrogé sur l’influence du hockey sur son jeu d’acteur, Wyatt Russell a répondu : « Peut-être, un peu ». Il a expliqué qu’il avait eu de nombreuses discussions avec sa doublure cascadeur sur la manière dont John Walker se déplacerait. L’acteur a également fait référence à certains de ses anciens coéquipiers pour façonner son personnage, notamment Milan Lucic, à qui il a adressé un clin d’œil amusé.
Le hockey, un outil d’interprétation
Plus surprenant encore, Wyatt Russell pense que son expérience dans le hockey professionnel l’a aidé à transmettre la « vulnérabilité » de John Walker suite à sa disgrâce et à ses luttes avec le doute de soi. « La réalité est que vous n’allez pas devenir une meilleure version de vous-même tant que vous ne pourrez pas admettre vos défauts« , a-t-il déclaré. Pour lui, ces défauts et cette vulnérabilité ont été un réel plaisir à jouer.
Un personnage qui gagne en profondeur
Il semblerait que l’histoire de John Walker s’étoffe encore dans sa deuxième apparition dans le MCU. Les fans peuvent s’attendre à plus de rebondissements dans Avengers: Doomsday et la série The Falcon and the Winter Soldier est d’ores et déjà disponible en streaming sur Disney+.