logo Begeek

actualites · culture

La Guerre des Rohirrim, l’histoire féministe incontournable du Seigneur des Anneaux

La Guerre des Rohirrim, l’histoire féministe incontournable du Seigneur des Anneaux
Publié le 16 juin 2024 à 15:00, mis à jour le 16 juin 2024 à 13:01

Dans l'univers épique du Seigneur des Anneaux, La Guerre des Rohirrim réinvente les codes de la fantasy en mettant en avant une figure féminine puissante et déterminée.

Tl;dr

  • Le film d’animation Le Seigneur des Anneaux: La Guerre des Rohirrim présentera une nouvelle héroïne féminine.
  • L’histoire sera centrée sur Hèra, la fille de Helm Hammerhand, et son rôle de guerrière.
  • La Guerre des Rohirrim devrait apporter une dimension féministe nécessaire à la franchise Le Seigneur des Anneaux.
  • La sortie du film d’animation Le Seigneur des Anneaux: La Guerre des Rohirrim est prévue pour le 13 décembre 2024.

Une nouvelle héroïne dans Le Seigneur des Anneaux

La franchise du Seigneur des Anneaux accueille une nouvelle figure féminine dans son prochain film d’animation, Le Seigneur des Anneaux: La Guerre des Rohirrim. Cette nouvelle protagoniste pourrait s’avérer être l’icône féministe dont la saga cinématographique a besoin. En effet, les ouvrages de Tolkien étaient notoirement pauvres en personnages féminins de premier plan.

Hèra, une héroïne différente

Le film d’animation à venir se déroulera environ 200 ans avant les événements de l’histoire de Frodo. Au début de la production, il était prévu que Le Seigneur des Anneaux: La Guerre des Rohirrim suive la guerre entre Helm Hammerhand de Rohan et les Dunlendings. Cependant, il a été révélé que l’histoire se focalisera davantage sur la fille de Helm, qui n’était pas nommée dans la version de Tolkien. Cette nouvelle héroïne, Hèra, est une innovation intéressante et pourrait bien être acceptée par les fans de Tolkien.

Un rôle de guerrière pour Hèra

Le personnage de Hèra appelera à l’aide une tribu entièrement féminine de combattantes, transformant ce récit du Seigneur des Anneaux en une histoire féministe. Cette extension du personnage de Hèra pourrait être moins dérangeante pour les amateurs de Tolkien, car donner à ce personnage un nom et un rôle de guerrière ne contredit techniquement rien de ce que l’auteur a écrit.

On en pense quoi ?

La présence d’une femme forte et indépendante comme Hèra dans La Guerre des Rohirrim est une évolution positive pour la franchise du Seigneur des Anneaux. Elle apporte une dimension féministe nécessaire et rafraîchissante, tout en respectant l’œuvre originale du romancier J. R. R. Tolkien. Cette combinaison d’innovation et de respect de la tradition pourrait bien faire de ce film d’animation une réussite tant attendue.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: