logo 24matins

Découvrez le Cuisinier de l’Année 2025 selon le Guide Gault et Millau

Découvrez le Cuisinier de l’Année 2025 selon le Guide Gault et Millau
Publié le , mis à jour le

Apprenez qui a été couronné meilleur chef de 2025 par le célèbre guide Gault et Millau et les raisons de ce choix. Une véritable consécration pour ce maître de la cuisine à son zénith. Quelle est la recette de son succès ?

Tl;dr

  • Frédéric Anton est élu meilleur cuisinier de l’année 2025 par Gault et Millau.
  • Anton possède trois établissements de renom à Paris.
  • Il était également membre du jury de l’émission MasterChef entre 2010 et 2013.

Frédéric Anton couronné meilleur cuisinier de l’année 2025

Le guide Gault et Millau, référence indéniable dans le monde de la gastronomie, a décerné le titre de meilleur cuisinier de l’année 2025 à Frédéric Anton. Le chef parisien succède ainsi à Yoann Conte, illustre figure de la haute gastronomie française.

Un parcours exceptionnel au service de la gastronomie

Le nom de Frédéric Anton ne vous est peut-être pas inconnu. Et pour cause, ce dernier est à la tête de trois établissements phares de la capitale : le Pré Catelan, niché au cœur du Bois de Boulogne, le Jules Verne, restaurant emblématique de la Tour Eiffel, et enfin la péniche Don Juan II qui offre à ses convives une croisière gastronomique sur la Seine.

Ancien bras droit de Joël Robuchon, Frédéric Anton a su se forger un nom dans le monde exigeant de la gastronomie. Le guide Gault et Millau a ainsi rendu hommage à son parcours hors du commun et à ses racines lorraines, qui se reflètent dans sa cuisine.

Une carrière à l’apogée de son art

Lors de l’annonce, le chef parisien n’a pas dissimulé sa surprise : « Vu mon âge – j’ai 60 ans -, je pensais passer direct académicien », a-t-il déclaré, non sans humour. Avec cette distinction, le Gault et Millau a tenu à saluer l’aboutissement de sa carrière couronnée de succès, le plaçant ainsi « à l’apogée de son art ».

Un chef reconnu du grand public

Frédéric Anton est aussi une figure incontournable pour le grand public. Entre 2010 et 2013, il a fait partie du jury de l’émission MasterChef sur TF1. Sa critique juste et son aura de pédagogue passionné ont su conquérir le cœur des téléspectateurs.

Cette consécration, qui le distingue des finalistes comme Glenn Viel ou Nicolas Masse, confirme son statut de légende vivante de la cuisine française. Une belle preuve que la gastronomie française continue de briller à tous les niveaux.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme